Bourse Monique-Gaumond – Fonds Monique-Gaumond

CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LES RÉCIPIENDAIRES

BOURSE DE RECHERCHE MONIQUE GAUMOND

Le Fonds Monique-Gaumond, créé en 2002 en collaboration avec le Département de psychiatrie de l’Université de Montréal, profitera de la Journée annuelle du département pour attribuer la bourse Monique-Gaumond pour la recherche en maladies affectives.

MONTANT :

10 000 $ à 25 000 $

La Bourse de recherche Monique Gaumond s’adresse à un.e clinicien.ne-chercheur.e, à un.e chercheur.e ou à un.e stagiaire postdoctoral afin de souligner l’excellence de sa démarche de recherche clinique dans le domaine des maladies affectives.

Les candidatures sONTt évaluées par un comité de pairs en fonction de la pertinence et de la qualité du plan de recherche sur les maladies affectives.

Le dossier de la demande devrait contenir :

• un résumé du programme de recherche à l’aide d’un texte d’un maximum de trois pages (Police Time New Roman 12 pts, simple interligne)
  • Une lettre d’accompagnement fera une brève description du parcours académique, clinique et/ou de recherche (maximum 3 pages Police Time New Roman 12 pts, simple interligne)

Veuillez, s.v.p., faire parvenir les documents à : karine.mattacchini@umontreal.ca

DATE LIMITE : aucune

SUBVENTIONS À LA PUBLICATION MONIQUE GAUMOND

Le Fonds Monique-Gaumond, créé en 2002 en collaboration avec le Département de psychiatrie de l’Université de Montréal, profitera de la Journée annuelle du département pour attribuer 3 subventions à la publication Monique-Gaumond sur la thématique des maladies affectives.

MONTANT :

2 500 $ chaque subvention

La subvention à la publication Monique Gaumond s’adresse aux étudiants et étudiantes, aux résidents et résidentes et aux chercheurs et chercheures qui soumette une publication ou une diffusion scientifique dans le domaine des maladies affectives.

Les candidatures sont évaluées par un comité ad hoc en fonction de la pertinence de la publication sur les maladies affectives.

Critères :

• Publication ou diffusion scientifique portant sur la thématique des maladies affectives
  • Mention du Fonds Monique Gaumond dans la section « Remerciements/reconnaissances »
  • Publication ou diffusion scientifique acceptée
  • Étudiants ou étudiantes, résidents ou résidentes, chercheurs ou chercheures, professeurs ou professeures comme premier auteur/auteur senior

NOTE | La subvention sert à payer les frais de publication, jusqu’à concurrence de 2 500 $, laquelle est acheminée au Fonds du Centre de recherche qui assume les frais de publication.

DATE LIMITE : aucune