Prix Monique-Gaumond – Fonds Monique-Gaumond

CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LES RÉCIPIENDAIRES

Le Département de psychiatrie et d’addictologie est fier du prix du Fonds Monique-Gaumond pour la recherche en maladies affectives.

Le Fonds Monique-Gaumond pour la recherche en maladies affectives, créé en 2002, vise à décerner annuellement un prix à un chercheur ou à un étudiant pour l’excellence de sa démarche de recherche clinique axée sur les différents aspects des maladies affectives, lors de la journée de la recherche du département.

Sont admissibles au « prix Monique-Gaumond » les membres du Département de psychiatrie de la Faculté de médecine et leurs étudiants ou collaborateurs à une équipe de recherche du département selon deux catégories :

• catégorie 1 : étudiants au doctorat et résidents;
  • catégorie 2 : étudiants au postdoctorat ou chercheurs en début de carrière.

*Le concours est réservé aux étudiants de l’Université de Montréal dont le directeur et/ou le codirecteur est professeur ou chercheur au Département de psychiatrie et d’addictologie de l’Université de Montréal. Les soumissions ne répondant pas à ces critères ne seront pas considérées pour le concours.

Les candidats doivent soumettre une communication scientifique, réalisée pendant l’année universitaire en cours, sous forme d’affiche dont ils sont les premiers auteurs.

MONTANT

Un prix de 500 $.

CRITÈRES D’ÉVALUATION

ÉVALUATION

Comité de pairs en fonction de la pertinence et de la qualité du plan de recherche sur les maladies affectives pour les trois prochaines années.

RÉSULTATS

Annonce lors du cocktail de la rentrée du Département de psychiatrie et d’addictologie qui a lieu chaque année.

OBLIGATIONS

Les participants devront faire, en trois minutes, un exposé clair, concis, mais néanmoins convaincant sur leur projet de recherche.

DATE LIMITE POUR S’INSCRIRE : 15 août minuit de chaque année

FORMULAIRE D’INSCRIPTION