Livre « Se rétablir en santé mentale » Dr Jean-François Pelletier

6 avril 2021

Pour Jean-François Pelletier, professeur au Département de psychiatrie et d’addictologie de l’Université de Montréal, le soutien par les pairs peut grandement aider au rétablissement et à l’épanouissement de ceux et celles qui souffrent de troubles mentaux. Il s’agit d’une entraide entre personnes étant ou ayant été atteintes d’un problème de santé mentale.

C’est d’ailleurs le thème principal de son livre Se rétablir en santé mentale, publié le mois dernier chez Elsevier-Masson en France. Dans cet ouvrage, le professeur et chercheur du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal décortique le savoir expérientiel des usagers comme source de connaissance du rétablissement.

Pour visualiser la nouvelle au complet, cliquer sur ce lien.