La COVID pourrait être moins stressante pour les personnes LGBTQ+

2 août 2022

Des chercheurs de l’UdeM ont découvert que le soutien social entre les membres de la communauté LGBTQ+ peut les aider à mieux faire face à la pandémie sur le plan psychologique.

«Cela met vraiment en évidence l’importance du soutien pour les communautés LGBTQ+», a déclaré Robert-Paul Juster, professeur de médecine à l’UdeM et chercheur à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

L’étude «Mental health and social support of sexual and gender diverse people from Québec, Canada during the COVID-19 crisis» de Jacmin-Park et ses collaborateurs et collaboratrices a été publiée le 4 avril 2022 dans LGBT Health. Le financement a été assuré par le Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada grâce au programme Un cerveau sain pour une vie saine. Silke Jacmin-Park et Robert-Paul Juster sont soutenus par le Fonds de recherche du Québec volet Santé et les Instituts de recherche en santé du Canada.

Pour lire la nouvelle, veuillez cliquer ici.