Symposium Métavers et santé: La techno dans la peau

24 avril 2024

En une dizaine de conférences, le symposium Métavers et santé a notamment abordé ces sujets chauds lundi au Palais des congrès de Montréal. « Il y aura plus de questions que de réponses », a prévenu d’entrée de jeu Fabrice Brunet, PDG du Quartier de l’innovation en santé, organisateur de l’évènement. « La frontière entre les mondes réel et virtuel est de plus en plus mince : on a dépassé le stade cinématographique…

En 2019, Patricia Conrod, chercheuse au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine et professeure au département de psychiatrie à l’Université de Montréal, avait établi avec son équipe que l’utilisation des médias sociaux pourrait accroître les symptômes de dépression chez les adolescents. Basée sur le suivi de 3767 adolescents de la grande région de Montréal pendant cinq ans, l’étude, qui avait fait grand bruit, a connu une suite en octobre 2023 en établissant que l’utilisation des médias sociaux pouvait être associée à une augmentation de l’impulsivité.

Source et article complet : Symposium Métavers et santé | La techno dans la peau | La Presse