Le fait de tousser en inhalant du cannabis en augmente-t-il les effets psychoactifs?

2 juillet 2024

Selon l’adage « puff qui tousse, puff qui gèle », populaire au sein de la communauté des adeptes de cannabis, un joint qui fait tousser à profusion aurait des effets psychotropes plus forts qu’un joint ordinaire. Cette idée est-elle toutefois appuyée par la science? « Il y a beaucoup de raisons de penser que cette association est plausible », affirme le psychiatre Didier Jutras-Aswad.

Didier Jutras-Aswad, psychiatre et professeur titulaire au Département de psychiatrie et d’addictologie de l’Université de Montréal, soulève une hypothèse pouvant expliquer les effets décuplés du cannabis lorsque cette drogue provoque des étouffements.

Source et entrevue complète :« Puff qui tousse, puff qui gèle », est-ce vrai? (radio-canada.ca)