Communications : Optimiser les modèles de soins flexibles pour la gestion clinique des troubles liés à l’usage d’opioïdes – table ronde clinique

Date: 15 décembre, 12 h à 13 h HNE

Aperçu du webinaire:

Organisé par l’Initiative canadienne de recherche sur l’abus de substances (CRISM-ICRAS) en collaboration avec le pôle CRISM-ICRAS Québec-Atlantique et le CHUM, ce webinaire vise à regrouper les cliniciens dans une discussion sur la mise en œuvre et l’optimisation de modèles de soins flexibles pour la gestion clinique et le traitement des troubles liés à l’usage des opioïdes sur ordonnance. Nous entendrons un groupe multidisciplinaire de cliniciens experts, dont le chercheur Dr. Didier Jutras-Aswad, les médecins Dr. Suzanne Brissette et Dr. Marie-Ève Goyer, le pharmacien Pierre-Benoît Tremblay, et l’infirmière Isabelle Tetu, avec la modératrice Julie Charbonneau.

Après avoir présenté les résultats de l’essai national OPTIMA, qui s’est déroulé de 2017 à 2020, ce panel multidisciplinaire de cliniciens discutera des facteurs principaux, des obstacles, et les avantages entourant la prescription de doses de TAO non-supervisées, comme dans le traitement BUP/NX, dans le contexte du Québec. Lors de cette discussion, le panel explorera les prochaines étapes pour optimiser et élargir les modèles de soins flexibles pour le TAO dans la pratique clinique.

Inscription au Zoom :

https://echo.zoom.us/meeting/register/tZEvdOytrD4pEtBU2DbD9PbylX-5dZQhl9nb