Étude de cas
La santé mentale des employés est devenue une préoccupation centrale dans le monde du travail moderne. Une question se pose : Comment les entreprises peuvent-elles non seulement survivre, mais prospérer dans un monde où le stress est omniprésent ? Une étude récente révèle qu’une personne sur trois a constaté une dégradation de sa santé mentale au cours de la dernière année, et plus du tiers qualifient leurs journées de travail comme étant stressantes, voire extrêmement stressantes. Face à ces chiffres alarmants, les gouvernements, les entreprises et les acteurs de la santé s’unissent pour déployer des initiatives plaçant le bien-être des employés au cœur de leurs stratégies.
…
Le stress au travail est donc un problème croissant qui affecte non seulement la santé des employés, mais également la performance des entreprises. Les recherches de Sonia Lupien, chercheuse à l’Université de Montréal, révèlent que le stress chronique peut entraîner des problèmes de santé graves, tels que des maladies cardiaques, de l’anxiété et de la dépression. Et les recherches tendent à démontrer que la situation est aggravée dans les communautés noires.
Source et article complet : Réduire le stress et renforcer la résilience : Une stratégie gagnante pour un bien-être et une performance durable au travail – Les Affaires