Marie-Hélène Gobeil

Après une formation en danse moderne et un baccalauréat en ergothérapie à l’Université McGill, Dre Gobeil a complété son doctorat en médecine ainsi que sa spécialité en psychiatrie à l’Université Laval en 2011. Elle est membre actif de l’hôpital du Sacré-Coeur de Montréal depuis ce temps, pratiquant principalement en clinique externe pour adolescents. Elle a ensuite obtenu son titre de psychiatre de l’enfant et de l’adolescent en 2013 et complété un MBA exécutif McGill-HEC en 2016. Le sujet de son mémoire portait sur le projet d’un département unique dans le RUISSS de l’UdeM. Par la suite, elle a occupé les fonctions de coordonnatrice médicale ainsi que chef des services ambulatoires de pédopsychiatrie dans le CIUSSS NIM de 2016 à 2019.

En 2021, c’est avec grand plaisir qu’elle renoue avec ses intérêts pour la pédagogie médicale. Elle occupe le poste de coordonnatrice à l’enseignement dans le Département de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CIUSSS NIM. En parallèle, elle enseigne et supervise à des étudiants de différents niveaux depuis son entrée en pratique et est responsable du cours Médecine relationnelle de l’année préparatoire en médecine de l’Université de Montréal.

C’est sur cette lancée qu’elle a décidé de se présenter à la direction de la surspécialité en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent suite à l’annonce du départ de Dre Marie-Pier Larrivée. Elle souhaite ainsi s’inscrire dans la continuité de l’excellent travail fait par celle-ci en offrant un accompagnement personnalisé à chacun des résident(e)s, poursuivant la mise en place de la CPC, ainsi qu’en solidifiant le réseautage des différents programmes canadiens pour une pédopsychiatrie plus forte, accessible et unifiée.