3e colloque étudiant du Centre de recherche en éthique (CRÉ)

Heure : 12h30 à 16h

Affiches colloque CRÉ

Bonjour à toutes et à tous (english version follows),

Qui en est responsable ? C’est ce sur quoi l’on réfléchira ensemble lors du 3e colloque étudiant du CRÉ coorganisé par les boursières et boursiers du CRÉ.

Quand cela aura-t-il lieu ? Le mardi 11 mai de 12 h 30 à 16 h 30 et le mercredi 12 mai de 12 h 30 à 16 h 30.

Voici le lien ZOOM pour la rencontre :

Nous sommes très contentes et contents d’accueillir trois conférencières invitées et un conférencier invité :

Phoebe Friesen qui est, à l’Université McGill, professeure adjointe au Biomedical Ethics Unit et au Department of Social Studies of Medicine.

Mona Gupta qui est psychiatre au Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et chercheuse en bioéthique au Centre de Recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) de même que professeure agrégée de clinique au Département de psychiatrie et d’addictologie à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Allison Marchildon qui est professeure au Département de philosophie et d’éthique appliquée de l’Université de Sherbrooke.

Dale Jamieson qui est professeur de philosophie et d’études environnementales au NYU College of Arts and Sciences

Nous serions très heureux.ses de vous compter parmi nous lors de ce colloque,

Salutations cordiales,

Le comité organisateur du colloque étudiant annuel du CRÉ

The Center for Research in Ethics (CRE) is pleased to announce its 3rd Annual Student Conference. Who’s Responsible For This? invites participants to reflect on themes of practical and ethical responsibility from a variety of perspectives.

The conference will take place from 12:30 to 4:30 pm, the 11th and 12th of May, 2021.

To join us via ZOOM please click the following link:

We are pleased to welcome our four keynote speakers:

Phoebe Friesen is an Associate Professor in the Biomedical Ethics Unit and the Department of Social Studies of Medicine at McGill University.

Mona Gupta is a psychiatrist and researcher in bioethics at the Montreal University Hospital Center (CHUM), and an Associate Professor in the Department of Psychiatry and Addiction in the University of Montreal’s Faculty of Medicine.

Dale Jamieson is a Professor of Environmental Studies and Philosophy at the NYU College of Arts and Sciences.

Allison Marchildon is an Associate professor in the Department of Philosophy and Applied Ethics at the University of Sherbrooke.

We hope you can join us for this stimulating exchange of ideas.

Sincerely,

The organizing committee of the CRE’s annual student conference.