De nombreux conseils circulent sur les réseaux sociaux pour nous aider à dormir. Le sleepy girl mocktail, entre autres constitué de jus de cerise acidulé et de poudre de magnésium, circule abondamment avec la promesse de faire des miracles pour le sommeil. Ses adeptes soutiennent que le jus de cerise acidulé aiderait à s’endormir, notamment parce qu’il contient une concentration élevée de mélatonine. Certaines études ont aussi conclu qu’un autre nutriment présent dans le jus de cerise, le tryptophane, pourrait améliorer la qualité du sommeil.
De leur côté, les mérites des suppléments de mélatonine sont vantés dans plus de 66 000 publications sur TikTok. Peut-on s’y fier pour nous faire tomber dans les bras de Morphée?
«La mélatonine d’abord, ce n’est pas un somnifère. La mélatonine n’est pas un médicament pour dormir», précise d’emblée Roger Godbout, professeur au Département de psychiatrie de l’Université de Montréal et au Laboratoire du sommeil de l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies.
Source et article complet : Les suppléments de mélatonine nous aident-ils réellement à dormir? | Noovo Info