Mot du directeur de la recherche

8 septembre 2017

Bonjour à tous et bienvenue à ce nouveau format de bulletin du département de psychiatrie universitaire. J’espère que tous ont passé un bon été. Pour plusieurs, c’est synonyme de préparation pour les demandes de subventions et bourses. En effet, la date d’inscription au concours de l’automne des inscrits étai le 15 août en vue du dépôt de la demande le 15 septembre. Les IRSC ont d’ailleurs procédé à plusieurs remaniements qui nous ramèneront vers un système, souhaitons-le, plus adapté à notre communauté de chercheurs. Notez que, malgré la tourmente aux IRSC, nous avons très bien réussi aux deux derniers concours. Nous vous encourageons à suivre les rapports de notre délégué universitaire aux IRSC ainsi que les communications de notre vice-décanat à la recherche.

Cette année, nous reprenons notre rencontre annuelle de la recherche. Compte tenu de l’arrivée de notre nouveau directeur et d’une restructuration des instances administratives du département, nous allons consacrer la moitié de la journée aux activités scientifiques et prix du département, et l’autre à une rencontre avec les professeurs chercheurs afin de planifier les prochaines années à venir. Nous vous invitons à venir partager vos idées et questions. Prenez note que les prochaines journées annuelles de la recherche ont déjà des dates définies. Je vous invite à les mettre à votre agenda.

Le bulletin, qui sera publié quatre fois par année, permettra de vous communiquer les nouvelles de la recherche au département, que ce soit les succès de nos étudiants et professeurs, ou d’autres informations qui nous permettront de mieux vous connaître et de réseauter ensemble. N’oubliez pas de visiter notre page WEB et de nous faire parvenir les mises à jour de vos informations au fur et à mesure de la progression de votre carrière.

 

 

Jean Séguin, Ph.D.

Direction de la recherche

 

×