Dr Bernier est le nouveau responsable du département pour le programme IPS-santé mentale

8 septembre 2017

Docteur Bernier est professeur agrégé de clinique au Département de psychiatrie de l’Université de Montréal et exerce au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, installation Hôpital Maisonneuve-Rosemont, où il est impliqué dans l’enseignement pré et post gradué ainsi que dans le travail clinique interdisciplinaire.

Il a été responsable de l’enseignement aux résidents au Pavillon Rosemont et directeur de l’enseignement universitaire de l’HMR de 1999 à 2012. Durant ce mandat, il a présidé le comité de l’enseignement universitaire et a participé à plusieurs projets et comités sur l’interdisciplinarité contribuant à la publication d’un travail collectif : Les pratiques collaboratives : engagement et leadership.

Ses intérêts portent surtout sur l’enseignement à tous les niveaux et l’optimisation des soins à travers le travail collaboratif et l’implication des patients.