Crise des opioïdes : les sites d’injections supervisés « sauvent des vies »

24 avril 2024

La crise des opioïdes s’aggrave à l’Île-du-Prince-Édouard. Rien que la semaine du 19 février, sept surdoses ont été signalées en 24 heures. Hawre Jalal, professeur à la faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, et Didier Jutras-Aswad, psychiatre et professeur à l’Université de Montréal, reviennent sur cette explosion du nombre de surdoses due au fentanyl.

Didier Jutras-Aswad : Le Canada est parmi les pays les plus progressistes au monde en matière d’accompagnement social et médical des consommateurs et de réduction des risques. Mais nous avons besoin de plus de sites d’injections supervisées. Ces espaces sauvent des vies. Les consommateurs ont accès à des seringues propres, du personnel soignant et des consultations anti-addiction.

Source et article complet : Crise des opioïdes : les sites d’injections supervisés « sauvent des vies » – La Voix Acadienne