Titre d’emploi : | Coordonnateur(trice) de recherche Niveau 4 – RQSHA |
Type de poste : | Personnel syndiqué |
Numéro de référence : | CAT5-22-6391 |
Direction : | Direction de la recherche |
Site : | Centre de Recherche-CHUSJ |
Ville ou secteur de l’emploi : | Montréal |
Statut de l’emploi : | Temps complet- Temporaire |
Quart de travail : | Jour |
Catégorie d’emploi : | Recherche et enseignement |
Nombre d’emplois disponibles : | 1 |
Début d’affichage : | 2022-06-02 |
Fin d’affichage : | 2022-06-24 |
Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et l’un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique. Ses 5 000 employés et ses 500 médecins, dentistes et pharmaciens œuvrent dans un milieu a` la fois hautement innovant, ou` des connaissances sont ge´ne´re´es et partagées au quotidien.
Projet
Le réseau québécois sur le suicide, les troubles de l’humeur et les troubles associés (RQSHA) est cofinancé par le FRQS et le FRQSC, et dirigé par les Drs Patricia Conrod et Naguib Mechawar. Il réunit des chercheurs œuvrant dans divers domaines et utilisant des méthodes et des approches conceptuelles complémentaires afin d’étudier les phénomènes liés au suicide, aux troubles de l’humeur et à leurs interactions avec les troubles liés aux substances. En tant que coordonnateur du RQSHA, vous contribuerez aux collaborations de recherche, ainsi qu’au transfert des connaissances aux niveaux provincial, national et international.
Sous la supervision du Dre Conrod, le ou la candidat(e) sera responsable de :
• Veiller à l’ajustement constant du plan stratégique et des activités du réseau en se basant sur l’évolution de la recherche et des partenariats ;
• Faciliter le réseautage entre des chercheurs clés et favoriser des activités de recherche entre divers groupes ;
• Gérer le budget, et assurer les transferts de fonds vers les différents partenaires ou récipiendaires de bourses ;
• Planifier et organiser des événements (p. ex. : conférences, journées scientifiques).
• Contribuer aux demandes de subventions reliées au RQSHA ;
• Participer aux activités du laboratoire où il est question de discuter des résultats de recherche obtenus ;
• Rédiger et éditer (synthétiser/vulgariser) du contenu scientifique s’adressant à divers publics cibles (général/scientifique, français/anglais) ;
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