Tyna Paquette – prix d’excellence des professionnels et professionnelles de recherche des Fonds de recherche du Québec pour l’année 2022

26 juillet 2022

Les Fonds de recherche du Québec ont fait paraître la liste des récipiendaires des prix d’excellence des professionnels et professionnelles de recherche 2022. Tyna Paquette reçoit le premier prix du Fonds Santé.

Tyna Paquette

Assistante de recherche à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et au Centre d’études avancées en médecine du sommeil, Tyna Paquette contribue quotidiennement à la formation d’étudiantes, d’étudiants et de stagiaires postdoctoraux provenant de domaines variés tels que la psychologie, la neuroscience et l’ingénierie. Elle collabore fréquemment avec les professeurs Tore Nielsen et Julie Carrier. Diplômée en physiologie, elle a contribué à la rédaction et à la coordination de plus de 50 demandes de subventions publiques et privées, en plus de la gestion de diverses banques de données institutionnelles, dont la Biobanque canadienne pour la recherche sur le sommeil.