Programme DIALOGUE : Stéphanie Coronado-Montoya (superviseur Dr Jutras-Aswad)

19 avril 2022

Mis en place en 2015, le programme DIALOGUE vise à promouvoir les activités en communication scientifique auprès du grand public et à susciter de l’intérêt pour la science. Le volet Relève étudiante s’adresse plus particulièrement aux étudiantes et étudiants du doctorat et du postdoctorat. Le concours couronne annuellement 12 lauréates et lauréats, soit 4 pour chaque secteur de recherche des FRQ (Santé; Nature et technologies; Société et culture). Les personnes gagnantes reçoivent un financement de 5000 $ leur permettant de couvrir diverses dépenses relatives à leur projet, telles que les frais de diffusion et de transfert de connaissances, le versement d’honoraires ou les frais de déplacement. Une somme maximale de 500 $ pourra également servir à payer les coûts d’une formation en communication scientifique.

Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) ont annoncé les lauréats et lauréates de leur troisième concours du programme DIALOGUE. Quatre projets étudiants de l’Université de Montréal ont été sélectionnés dans le volet Relève étudiante. Stéphanie Coronado-Montoya fait partie de cette sélection (Superviseur : Dr Didier Jutras-Aswad)

L’étudiante de doctorat en sciences biomédicales, option Sciences psychiatriques, Stephanie Coronado-Montoya travaillera sur un projet intitulé «The Brain Diaries: projet de médias sociaux pour combattre la désinformation sur la santé mentale et la toxicomanie» au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Toutes nos félicitations !

Lien de la nouvelle